A propos

Après avoir sillonné les marchés et salons dans le Var puis dans les Hautes-Alpes pendant quelques années, c’est à Pont du Fossé, village aux souvenirs d’enfance, que j’ai souhaité y concrétiser mon projet.

En juillet 2018, je décide donc de poser “mes valises” en créant dans un unique lieu mon atelier de fabrication, un espace boutique et un endroit convivial pour vous accueillir lors des ateliers créatifs.

Mon portrait

Un peu d’histoire ...

La folie pour les bijoux fantaisie, une attirance pour l’artisanat, l’envie de voler de ses propres ailes … je quitte ma formation initiale dans le paramédical pour de nouveaux horizons !
C'est ainsi que je crée en 2014 ma première collection de bijoux.

Créations haut-alpines ?

C’est en effet dans un village du Champsaur, à proximité de Gap, que j'ai décidé d'y installer mon atelier de fabrication.

Esprit créatif ?

L'inspiration est permanente ... au fil des saisons, des modes en jouant avec les couleurs, matériaux et textures. C'est en choisissant mes matières premières que les idées se bousculent et que j'imagine mes modèles.

Naissance de Mary C Tendance

Très vite je décide de signer mes créations.
Mary pour ” Marie ” et ” C ” pour Cécile, mon prénom composé
Tendance pour ” dans l’air du temps “
En 2016, Mary C Tendance devient une marque française déposée.

Comment me décrire ?

Imaginatrice, passionnée, toujours en quête de nouveautés, minutieuse et perfectionniste, peut-être un peu trop parfois !

Mon concept ?

J'affectionne l'unicité. Aussi je privilégie de faire de chacune de mes créations une pièce unique. C'est toujours appréciable de porter ou d'avoir un modèle que l'on ne retrouvera pas ailleurs ou sur quelqu'un d'autre.